Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faire en cas de litige avec son employeur ?

Les relations professionnelles entre employé et employeur sont régies par la législation du travail. Ce dernier renferme toutes les règles juridiques et institutions servant à harmoniser les interactions entre ces acteurs. Mais il contient également des procédures servant à régler les litiges. Demandez une consultation auprès des juristes spécialisés dans un domaine précis à l’exemple de http://www.avocat-travail-montpellier.com . 

Il s’agit du principal entre les mains des salariés pour lutter contre les abus de leur employeur et vice-versa. Mais trouver une solution pour un litige ne passe pas toujours forcément par le juge de prud’homme. Dans le monde économique et des affaires, on accorde une place privilégiée aux règlements amiables.

S‘adresser à un conseiller juridique spécialiste

Cela semble évident, mais il est toujours utile de rappeler qu’en cas de litige avec une autre personne il faudra rapidement vous adresser à votre avocat. Ce dernier après que vous ayez exposé le fait vous conseillera sur les démarches à suivre pour obtenir justice. Demandez une consultation auprès des juristes spécialisés dans un domaine précis à l’exemple de http://www.avocat-travail-montpellier.com . La majorité des avocats modernes disposent d’une grande expérience dans la médiation. Et en matière de travail, un contentieux aboutit quasiment à la rupture du contrat ce qui nuira forcément aux intérêts du salarié.

assurance-protection-juridique.jpg

Envisager une démission ou préférer le licenciement ?

Dans tous les litiges vous opposant à votre employeur, les avocats ne suggéreront jamais d’opter pour la démission à ces premiers. En effet une rupture unilatérale engagera la responsabilité de l’auteur. Aussi un licenciement est plus envisageable, mais encore faudra-t-il que l’autre partie y procède. Si votre employeur vous licencie, il y aura alors une ouverture pour intenter une action pour rupture abusive du contrat de travail. Mais avant d’en arriver là, les parties doivent suivre une procédure assez rigoureuse durant laquelle les avocats respectifs pourront intervenir. Il s’agit de l’application du principe du droit à la défense.

Les commentaires sont fermés.