Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La copropriété, façon d’organiser un immeuble

La copropriété est une façon de gérer la propriété d’un immeuble. Les grandes décisions sont prises dans une assemblée générale des copropriétaires, et en cas de litige c’est au tribunal de trancher. en effet c’est en visitant le site www.courquin-avocat-lyon.com que j’ai pu contacter un avocat.

Quand j’ai voulu acheter un appartement, on m’avait parlé de copropriété. Je ne comprenais rien à cette pratique, en ce sens que je me demandais qui était réellement le possesseur de la copropriété.

J’avais aussi d’autres questions, comme qui était le responsable en cas de problèmes?? Mais quand j’ai bien approfondi le sujet, j’ai pu savoir que ce n’était qu’une autre façon d’organiser un immeuble ou un groupe d’immeubles.

Comment organiser les décisions et l’entretien??

Être un copropriétaire signifie que l’on doit organiser pour faire comme un conseil. J’étais donc curieux de savoir les rôles du conseil, et en principe toutes les grandes décisions qui affectaient l’immeuble en copropriété devraient émaner du conseil. En ce sens que, lorsque j’ai acheté un appartement en copropriété, je suis devenu d’office un membre du conseil.

C’est grâce à cet organe que j’ai pu savoir mes droits et mes obligations envers l’immeuble. Mais dans tous les cas, je n’aurais rien compris si je n’avais pas consulté des spécialistes. C’était grâce à eux que j’ai pu savoir les moindres des détails d’une copropriété, en effet c’est en visitant le site www.courquin-avocat-lyon.com que j’ai pu contacter un avocat. En suivant ces conseils, j’ai pu prendre les meilleures décisions possibles pour l’achat d’un appartement.

immobilier-en-france-baisse-en-2015.jpg

En cas de litige dans la copropriété

La copropriété engendre en principe beaucoup de problèmes, en ce sens que certains copropriétaires ne s’acquittent pas de leurs obligations. C’est également un véritable problème lorsqu’une des membres du conseil ne veut pas appliquer une décision prise par la majorité. Je me suis renseigné sur ces genres de litiges et dans la majorité des cas, c’est au Tribunal de trancher.

Ainsi donc, j’ai encore pris contact avec un avocat pour savoir mes droits en cas de litige mettant en scène la copropriété. Grâce à lui, j’ai pu savoir les meilleures stratégies à prendre en cas de préjudice ou en cas faute. Si j’ai un conseil à donner si vous avez des questions sur la copropriété est de faire appel à un juriste spécialisé. Dans tous les cas, vous aurez besoin de son aide tôt ou tard.

Les commentaires sont fermés.